Aventure-Jeu "Fifrelin maître de l'eau"

Du 10/04 au 31/10, tous les jours. Jeu possible du printemps à l’automne.
Tarifs12€
le kit-jeu pour  la famille En vente par l’office de tourisme sur RDV et dans notre réseau de partenaires (épicerie de Cerdon).

C’est un jeu de piste de 1h30 environ à vivre en famille avec des enfants de 6 à 14 ans. Attention à bien respecter les restrictions en vigueur!

 
Modes de réglement
  • Chèque
  • Espèces
Description
C’est un jeu de piste de 1h30 environ à vivre en famille avec des enfants de 6 à 14 ans.
Attention à bien respecter les restrictions en vigueur!

Le principe est simple.
Dans le sac aventure – jeu, la famille trouvera divers objets indispensables à sa mission : une enveloppe contenant une lettre de Pierre-Auguste CHAVENT, un plan de Cerdon avec les 6 fontaines magiques à retrouver et une règle du jeu accompagnée de 6 vignettes représentant les 6 fontaines magiques. La famille trouvera également une gourde graduée.

Dans le village de Cerdon coulaient 20 fontaines… La 20ème fontaine, inventée par Pierre-Auguste CHAVENT, ne donnait de son eau que si l’on en avait besoin. Elle s’appelait « la fontaine de la vie ». Ainsi, on préservait l’eau de la terre si précieuse.
A la mort de Pierre-Auguste CHAVENT, la fontaine de la vie s’est asséchée… Aucun habitant ne put la réveiller, lui seul connaissant la formule pour la faire couler.

La formule pour la réveiller est cachée dans le village… La famille saura-t-elle trouver les 6 fontaines magiques, résoudre les énigmes correspondantes et retrouver la formule qui permettra de faire couler de nouveau la 20ème fontaine ?