Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire

Le service de restauration scolaire géré par la commune, a pour cadre le château de Valence et son magnifique parc.

Les repas sont préparés par la cuisine de la résidence de personnes âgées voisine et servis en deux services afin d’accueillir un nombre important d’enfants dans les meilleures conditions.
Pour déjeuner de manière régulière au restaurant scolaire, votre enfant doit être inscrit au préalable.
L’ inscription se fait à l’aide de formulaires téléchargeables au format pdf ci-contre.
Vous choisissez le type d’inscription parmi les 2 formules proposées : inscription à l’année ou inscription au mois.
Avec une inscription à l’année, vous indiquez, sur le formulaire, les jours de la semaine ou l’enfant fréquentera le restaurant scolaire.
Avec une inscription au mois, vous cochez, sur le formulaire, les dates auxquelles l’enfant mangera pour le mois à venir. Il est impératif de respecter la date limite de dépôt indiquée.
Le formulaire complété est à rendre en mairie ou à l‘école fréquentée par l’enfant. Vous avez la possibilité de changer de type d’inscription en cours d’année scolaire. Un élève non inscrit peut exceptionnellement prendre son repas si la demande en est faite le matin même. Le prix du repas est alors majoré, sauf s’il s’agit d’un cas de force majeure justifié en mairie (travail avec un planning non régulier, accident…).

Les formulaires d‘inscription au restaurant scolaire

Inscription cantine d'avril 2017

Inscription cantine février 2017