Vous êtes ici : Accueil > Vie associative > Sports extérieurs

Association Bivouac

association BIVOUAC

Regroupement des cavaliers d’extérieur indépendants du Bugey

L’association créée fin 2007, forte d’une vingtaine d’adhérents, organise diverses manifestations tout au long de l’année : 3 journées de formation du cavalier réparties sur l’année ainsi qu’une randonnée balisée d’une journée “par les randonneurs, pour les randonneurs”, le “Beau Dimanche” qui a habituellement lieu le deuxième dimanche d’octobre. Bivouac propose aussi des regroupements pour les commandes (nourriture pour chevaux, vermifuges…) ou les entrées spectacle ou salon et permet à l’amateur d’équidés indépendant de prendre sa licence “tourisme équestre” auprès d’une des deux fédérations : FFE ou Equiliberté.

Propriétaire ou non de votre cheval, âne, ou bien mule(t), n’hésitez pas à nous rejoindre et à visiter notre site internet http://bivouac01.free.fr/

BIVOUAC

7 côte Savarin, 01640 Jujurieux
mel : bivouac01@free.fr
Faustine Bruneault, présidente,
Magali van Voorthuysen, trésorière

CRPJ, Club de Randonnée Pédestre de Jujurieux.

CRPJ

Balades à travers la région

Le CRPJ, club de randonnées pédestres de Jujurieux organise régulièrement des parcours de randonnée.
Son objectif est de faire découvrir au plus grand nombre, en toutes saisons, à raison de 2 sorties par mois, les sites les plus pittoresques et remarquables de notre belle région, à travers un réseau important de sentiers balisés.

Plus d’information

Club de Randonnée Pédestre de Jujurieux

Michel DEMIAS : 04 74 36 93 25
Liliane BRET : 06 61 64 20 45
Courriel : liliane.bret@bbox.fr

La gaule du breteau

Association créée en 1991, mais avec une nouvelle équipe depuis janvier 2014, gérant le droit de pêche sur le plan d eau de la route. 2 moments forts vous attendent avec l ouverture le 1er samedi du mois de mars et le concours sociétaires le 1er samedi du mois de mai. Cartes annuelles en vente des février et cartes à la journée à partir de la mi mai aux bureaux de tabacs de Jujurieux et St jean le vieux ou sur la place lors des événements

Président : Thierry AMBROSI

Secrétaire : Stéphanie BALLET (lagauledubreteau@outlook.fr)

Pêche-Protection-Vallée de l'Ain

Pêche-Protection-Vallée de l’Ain

10 km en 2e catégorie et 30 km en 1ère !

Notre association Pêche-Protection-Vallée de l’Ain(PPVA) ou AAPPMA (Association Agrée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques”) gère les lots B16, B17, B18 de la rivière d’Ain, (du barrage d’Allement jusqu‘à l’embouchure de l’Ecotet à Jujurieux) soit 10 km en 2éme catégorie. Également des affluents de la rivière d’Ain “le Riez, L’écotet, le Veyron” ruisseau de (1ere catégorie), soit 30km.
Nos permis sont disponibles aux tabac presse de Jujurieux, Neuville sur Ain, Poncin, St Jean le vieux et Thol.
N’oubliez pas la vente du boudin en novembre et notre traditionnelle fête de la pêche de Leymiat (Poncin) début juin.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter notre site

Pêche-Protection-Vallée de l

Président : Michel Vorger
47 rue du docteur Hubert 01160 Neuville Sur Ain
Port. 06 77 13 82 14

Trésorier : Olivier Gand
“Champeillon” 01450 Poncin

secrétaire : Denis Rousset
“Avrillat” 01450 Poncin
vice président :
Patrick Garcia
01640 St Jean le Vieux
et Lionel Coutant
01450 Poncin

Sportive Boules Jujurieux (SBJ)

Présent depuis 1939 !

L’association, fondée en 1939, et déclarée officiellement en 1960, est un des plus anciens clubs sportifs sussuriens.
Son clos est situé à côté du terrain de football. On y pratique la boule lyonnaise (appelée également Sport –Boules ou la Longue) de mars à octobre.

Trois concours principaux sont organisés toutes les années :
– 8 mai : 32 doublettes
– Mardi de la Vogue : 64 doublettes
– 1er samedi du mois d’octobre : 32 têtes à tête.

Sportive Boules Jujurieux (SBJ)

Président : Jean-Luc Rognard
Tél.04 74 36 81 73
Trésorier et secrétaire : Philippe Treff
Tél. 04 74 36 91 10 – philippe@treff.fr
Assesseurs : Thierry Ambrosi – Daniel Lizaldez – Mickael Cathelin

Union Sportive de Jujurieux

USJ

Du foot depuis 64 ans !

L’USJ, section football, compte aujourd’hui 64 années d’existence. Après avoir évolué sur des terrains de fortune, grâce à l’aide des bénévoles et des municipalités successives, elle est désormais bien installée sur le stade municipal avec des locaux et une pelouse permettant de pratiquer un bon football. En 4e division voici 4 ans, elle parvient à ce jour, sous la présidence de Gérard Reverdy, en 2e division mais ses joueurs qui défendent ses couleurs ont de grandes ambitions. Une école de football a été recréée dans l’optique d’une relève, les jeunes en effet manquent cruellement au club.