Vous êtes ici : Accueil > > Sports en salle

A.J.L. Association Jujurieux Lutte

yoann sannier et groupe de lutteurs

Notre club sportif enseigne la lutte à tous à partir de 5 ans (filles comme garçons).

La lutte, sport universel est parmi les premiers à être pratiqué et codifié, a logiquement conservé sa place dans le panel des sports olympiques. D’abord présente dans les différentes civilisations sous des formes locales, elle est reconnue de nos jours aux JO dans 3 styles : la LUTTE LIBRE avec des actions sur tout le corps, la LUTTE GRECO-ROMAINE avec des actions portées au-dessus de la ceinture et la LUTTE FEMININE adaptée aux féminines. Pratiquée dans presque tous les pays du monde, la lutte est reconnue au sein du milieu scolaire (primaire et collège) pour ses vertus éducatives (respect des autres et du règlement), sportives (développement physique de l’ensemble du corps), son aspect ludique et sa facilité de mise en œuvre. La règle d’or est « Ne pas faire mal volontairement et ne pas se laisser faire mal. »
Notre club poursuit son évolution : de nouveaux enfants ont rejoint la section 5-7 ans ; le groupe des plus grands est motivé et homogène ; la progression technique (reconnaissable aux couleurs distinctives des tenues) est régulière. Nos pratiquant(e)s participent à de nombreux stages et compétitions proposés par la Fédération Française de Lutte tout au long de l’année sportive tant au niveau départemental, régional que national. Cette année le club propose également des initiations (centre de loisirs, périscolaire, forum des associations) et des actions annexes telles que la vente de plats à emporter fin mai.

lundi et mercredi 18H30/20H00 à partir de 8 ans
mercredi 17H30 / 18H30 section 5-7 ans

Mr CHARDON 04.74.39.21.57
(Entraîneur)
Mr CLOCHET 06.11.72.36.35 (président)
thibaut.clochet@sfr.fr

Association TNJ

association TNJ

La forme à tout âge !

L’association TNJ (Techniques Nouvelles à Jujurieux) propose des activités sportives à un public varié.

Les enfants de 4-6 ans peuvent suivre des cours de gym éveil, ceux de 7-10 ans peuvent, quant à eux, suivre des cours de danse moderne et country.

Enfin, les adultes – jeunes et moins jeunes – peuvent s’inscrire aux cours de gym tonique (à la salle des fêtes de Jujurieux).

Mme Henry, secrétaire et animatrice sportive

Judo Club Jujurieux

sections du Judo Club Jujurieux

Depuis plusieurs années, les cours sont assurés par deux professeurs : Rodolphe Bernelin et Gaby Romer.

Trois groupes de judo sont constitués, avec des horaires d’entraînement différents.
Le Kata
Elaboré au Kodokan par Jigoro Kano entre 1884 et 1885, le Nage No Kata est le kata des techniques fondamentales de projections. Il se décompose en cinq séries de trois techniques executées successivement à droite puis à gauche. Pour le passage du 1er Dan, on ne réalise que les trois premières séries. Les katas ne sont donc pas un combat mais plutôt une démonstaration dans laquelle les prises de judo se succèdent avec la plus grande maîtrise et fluidité possible.
Des vidéos sont disponibles sur le site du club.

Judo Club Jujurieux

Maison des sociétés – 01640 Jujurieux
E-mail : judoclubjujurieux@voila.fr
Tél. : 04 74 36 97 67 (dojo)

Gabriel Romer (Professeur)
E-mail : gaby.romer@wanadoo.fr
Portable : 06 31 55 45 76

Patrick Ramel (le bureau)
Portable : 06 63 42 48 54

Renaud Ramel (webmaster)
E-mail : renaudramel@yahoo.fr

Jujurieux Santé et Bien Etre

Activité sportive QI GONG Les mardis de 18h45 à 20h à la Maison des Sociétés.

Animée par Martine Jouve, l’association Jujurieux Santé et Bien Etre vous propose des séances de Qi Gong.
Le QI GONG est une gymnastique énergétique  de santé.
Les exercices se composent de postures corporelles et d’une gestuelle fluide autour de mouvements lents, associés à des exercices de respiration et de concentration de l’esprit.
Le  QI GONG permet de se détendre en profondeur, en douceur et en conscience ; il aide à entretenir la santé et à trouver un état de bien-être corporel et mental.
Le QI GONG est accessible à tous et à tout âge de la vie et ne nécessite pas de condition particulière.

Nos autres activités
Les samedi 26 novembre, 21 janvier et 25 mars 2017, de 10h à 12h30

Marche de santé XI XI HU.
Marche en plein air qui renforce le système immunitaire par la production d’énergie défensive. Calme les émotions par l’attention portée à l’harmonisation de la respiration, du geste et de l’intention, en lien avec les 5 organes : poumon, cœur, rate, reins, foie.

Ateliers ouverts à tous
Gratuit pour les adhérents à Jujurieux Santé et Bien-Etre
Participation de 15€ pour les habitants de Jujurieux et de 20€ pour les personnes extérieures à la commune.
En cas de mauvais temps, la pratique se fera au dojo.
Rendez-vous sur le parking de la Maison des Sociétés. Il est prudent de s’inscrire auprès de Martine.

Contacts :

Martine JOUVE (animatrice) 06 08 92 69 00