Vous êtes ici : Accueil > Vie associative > Culture

Amis des Arts de Jujurieux

Association loi 1901 qui a pour but de promouvoir les artistes amateurs, qu’ils soient peintres, sculpteurs ou photographes.

Chaque année, plus de 50 artistes viennent exposer leurs œuvres à l’occasion d’un Salon artistique qui a lieu du 3ème au 4ème dimanche d’octobre.
Ce Salon, dont l’entrée est gratuite, attire bon nombre de visiteurs et acheteurs. Ils ont la possibilité de voter pour les œuvres de leurs choix. Ces bulletins de vote, après dépouillement, désignent en fin de Salon les lauréats qui se verront remettre les nombreux prix et médailles.
Chaque semaine, les artistes de la région ont la possibilité de pratiquer leur art en groupe, dans un local mis à leur disposition par la Municipalité de Jujurieux. Ils peuvent aussi se perfectionner en suivant les cours d’un peintre professionnel.
Cette association créée en 1996, est composée d’une vingtaine de bénévoles.
Les peintres, sculpteurs, photographes, désirant exposer à notre 15ème Salon 2012 peuvent donner leurs coordonnées aux adresses ci-contre; un bulletin d’inscription leur sera envoyé fin juillet 2012. site internet

Amis des Arts de Jujurieux

Présidente : Marie-Thérèse RUDE
Vice président : Jean GONNAND
Secrétaire : Maurice Bigot 04 74 36 85 76 maurice-bigot@bbox.fr
Secrétaire adjointe : Danièle Steinberg
Trésorier : Jean Louis Rude
Trésorière adjointe : Danièle Dussud

Association des amis des soieries CJ Bonnet

Tout en douceur !

L’Association des amis des Soieries CJ Bonnet, fondée en 1999, apporte son soutien logistique aux actions développées sur le site des Soieries de Jujurieux par le Conseil Général.

- Aide à la visite du musée et des ateliers
– Aide à l’équipe départementale pour l’organisation des manifestations
– Réédition du livre d’Henri Pansu
– Tenue de la boutique de vente en partenariat avec la Communauté de communes

L’association cherche à rassembler des documents, des objets, des témoignages ayant rapport à la Fabrique pour les remettre ensuite au fonds départemental.

Association des amis des soieries CJ Bonnet

Jean Gonnand
Henri Pansu

L'Espace Culturel

Il est géré par la municipalité de Jujurieux qui a pour mission:

- D’assurer la diversité des manifestations suivantes : concert, théâtre, exposition, colloque, assemblée générale, banquet, conférence etc.. – Mettre en place le calendrier. – Relation avec les utilisateurs de l’office, promotion du Centre Culturel, établissement des contrats. – Organisation de manifestations par l’association, elle même, afin de compléter l’offre culturelle.
site Internet

Permanences le lundi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 12h ou sur rendez-vous

Espace Culturel de Jujurieux
Place Marcel Grillet
01640 Jujurieux
Tel: 04 74 36 89 07 le lundi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 12h.
85 places de parking plus 3 places pour les bus
contact@jujurieux-office-culturel.fr

Les Amis du Patrimoine de Jujurieux

Association des Amis du Patrimoine

Préserver et faire connaître le patrimoine

Notre association, née en 1991 se fixe pour objectifs la conservation et la connaissance des patrimoines historique, immobilier, naturel culturel, artistique, littéraire de notre commune. Elle participe à la promotion de l’histoire locale et à la protection du cadre de vie. Par ses expositions, et autres manifestations elle entretient la mémoire collective des Susuriens qu’elle souhaite partager avec tous.
L’ Association des Amis du Patrimoine propose une aide à la recherche avec de nombreux éléments disponibles sur le site internet dans sa rubrique Archives.

Adresse email : patrimoinejuju@orange.fr

Président: Jacques Grimbot – Cossieu – 01640 Jujurieux – 0474368180 – jacques.grimbot@wanadoo.fr
Secrétaire : Marion Flacher – 6 côte Savarin- 01640 Jujurieux – marion.flacher@gg01.fr
Trésorière : Monique Bovolenta – 10 Ch des Traversagnes- 01640 Jujurieux – lesbressettes@free.fr